Rectificatif pas tardif : Exclusif! Alpha Condé fait passer un sale quart d'heure à Mohamed Diané, Loucény Nabé et Abdoulaye Yéro Baldé (Saïdou Nour Bokoum)

Mohamed Diaré Il s’agit de fait, de Mohamed Diaré actuellement sur le trône de la fantomatique Cour des comptes.

Le même matin, www.conakryactu.net avalait son chapelet de révélations et passait l’arme à gauche pour disparaître de Guinée. Mais www.nrgui.com avait eu le temps de saisir au vol la gueulante plausible d’Alpha Condé.

Le vendredi 11 décembre, dernier jour ouvrable précédant sa cérémonie de prestation de serment, le président Alpha Condé a convoqué à son bureau, à Sékhoutouréya, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Diaré, le gouverneur de la Banque centrale, Loucény Nabé, et le vice-gouverneur, Abdoulaye Yéro Baldé.    Dès leur arrivée, il les a frontalement tancés: "Vous êtes malhonnêtes. Je suis au courant de vos magouilles. J'ai entendu que vous avez sorti des devises de la Banque centrale pour les vendre au marché noir et voler les marges. Vous êtes malhonnêtes."     Loucény Nabé s'est risqué à répliquer: "M. le président, avec votre permission, je souhaiterais vous dire que l'on vous a donné une information différente de la réalité." Il ne fallait pas... Cette réponse a eu le don d'irriter Alpha Condé et d'intensifier ses éclats de voix: "Arrêtez de mentir. Si vous reprenez cette imbécillité, je vous fais tout de suite vider de mon bureau. C'est quoi cette mauvaise foi ?" Il s'en est suivi une volée de bois vert. Ambiance...      Les colères du président, depuis sa réélection, sont de plus en plus fréquentes et violentes. Et traduisent peut-être sa volonté de changement.

Source : www.nonakryactu.com (paix à son âme)   

NB : je n'étais pas là, c'est Yérim qui le dit

conakryactu.net

Mardi 22 Décembre 2015

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir