Ousmane Gaoual: « J’ai dit, il y a quelque années que Bakary Fofana devrait être pendu. » (Mamadou Barry avec SN Bokoum)

Actualité de Guinée, 22-04-2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée(UFDG) s’est tenue, ce samedi 22 avril 2017 à son siège à Commadanyah,

C’est devant les militants, sympathisants et membre du bureau politique national que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a affirmé :« j’entends un peu partout les gens dire qu’en 2020 Cellou sera président. Si Cellou n’est pas président d’ici 2020, la Guinée court une très grande catastrophe. 2020 c’est loin ! 2020 c’est loin ! Et Alpha Condé est en train de donner tous les éléments pour qu’une révolte populaire puissante le mette hors de nos frontières. Parce qu’il ne respecte pas les accords. Parce qu’il ne tient pas sa parole. Maintenant il commence à distiller des éléments qui justifient un troisième mandat, d’un sixième mandat. ».

Poursuivant sa communication, Ousmane Gaoual s’est attaqué à Bakary Fofana président de la CENI : « J’ai dit, il y’a quelque années que Bakary Fofana devrait être pendu. Les gens ont estimé que j’abusais. Ils disaient que Gaoual dit trop de choses. Ce n’est pas cohérent. C’est de la violence. Les problèmes politiques de la Guinée sont liés à la mauvaise organisation des élections dans notre pays. C’est ce qui occasionne les manifestations. A cause de ses manifestations et de leur coût matériel et humain, pensez on a enterré 86 personnes en Guinée. Tuées par nos forces de défense et de sécurité. Qui est à l’origine de ça ? C’est la CENI. »

Mamadou Barry avec SN Bokoum pour www.nrgui.com              

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir