Assemblée Nationale : la session des lois s’ouvre, mais où est donc passé Claude Kondiano ?

Actualité de Guinée Conakry, 05/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce mercredi 5 avril 2017, la première session ordinaire 2017, dite ‘’session des lois’’ s’est ouverte à l’assemblée nationale.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier vice-président de l’assemblée nationale Saloum Cissé en l’absence du président Claude Kory Kondiano en mission (??). Elle s’est déroulée devant le premier ministre chef du gouvernement, les présidents des institutions de la république, les membres du gouvernement et les corps diplomatiques accrédités en Guinée. Sur les 113 députés inscrits, 82 ont répondu à l’appel, 22 personnes excusées et 9 absences.

Dans son discours d’ouverture, le premier vice-président de l’assemblée nationale, Saloum Cissé a formulé une demande aux gouvernements, « un défi majeur nous interpelle s, c’est la construction du siège de l’assemblée nationale. Nous demandons à monsieur le premier ministre chef du gouvernement, de bien vouloir diligenter la libération du site affecté à cet ouvrage attendu, puisque la coopération chinoise est fin prête pour la réalisation de cet édifice et l’installation de son équipement. »

Le députésecrétaire généraldu RPG ajoute : « A cet égard, permettez-moi de vous informer que le premier site qui avait été retenu à cet effet est aujourd’hui occupé par l’EDG. Et celui qui nous a été proposé en remplacement très apprécié par nos bailleurs de fond est derrière la RTG. Nous souhaiterions que son attribution soit confirmée par les autorités du pays »

Rappelons que durant 90 jours, les élus du peuple vont examiner les projets de lois loi, les propositions de lois loi, les accords et les résolutions internationales.

Mamadou Barry avec SN Bokoum pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir