AG UFDG : Fodé Oussou Fofana exige d’Alpha Condé l'organisation des élections locales.

Actualité de Guinée Conakry, 01/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. C’est Dr Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’AG hebdomadaire de L’UFDG de ce samedi. Le vice-président chargé des questions juridiques a évoqué la question des élections locales,

Il interpelé le Président de la République Alpha Condé.

« Nous demandons à M. Alpha Condé d'organiser les élections, car depuis qu'il est  au pouvoir il semble ne pas n'aimer organiser les élections aux dates prescrites par la loi. Pour les élections législatives, nous avons 80 jeunes enterrés au cimetière de Banbéto, dans les autres pays on n’a pas besoin de faire des manifestations pour organiser les élections. La Côte d'Ivoire a déjà organisé deux élections, au Sénégal on les organisent à date, au Mali c'est pareil mais ici pour qu'on organise les élections, on est obligé de faire des manifestations ».

Chaque année depuis 2013, poursuit le vice-président de l'UFDG, Monsieur Alpha Condé promet d'organiser des électrons de proximité, nous ne savons pas pourquoi il ne veut pas les organisés ? S'est t-il interrogé. « Qu’il les organise parce que tout le monde sait aujourd'hui que si les élections sont organisées dans ce pays M. Alpha Condé n'aura aucune commune. On ne peut pas rester dans un pays et que le Président de la République refuse d'organiser les élections ».

Il conclut en disant que : « Nous demandons donc et nous exigeons de M. Alpha Condé d'organiser les élections parce que nous n'avons plus envie de manifester pour l'organisation des élections ».

Il est à noter que le député uninominal de Dixinn Aboubacar Soumah, a Informé la direction du parti, par  une lettre lue devant les militants qu'il n'est plus du navire en conséquence il démissionne pour des raisons personnelles.

Yaya Diallo ave SN Bokoum, pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir