La réponse de Fodé Oussou à Mansour Kaba. « Quand on est grand on ne s'occupe pas des gens qui sont petits parce que ça ne sert absolument à rien »

Actualité de Guinée Conakry, 19/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. A l'assemblée générale hebdomadaire de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, tenue en fin de week-end, le samedi 18 mars, le deuxième vice-président président dudit parti à sévèrement répondu à l'ancien ministre du gouvernement de feu Jean-Marie Jean, qui dans l'émission les GG du jeudi à qualifié le leader de l'UFDG d'éthnocentrique.

« J'ai suivis avec beaucoup d'attention, le président d'un parti politique du nom de Mansour Kaba, qui a dit clairement qu'il ne va jamais soutenir l'UFDG parce que c'est un parti ethnique. Je rappelle à Mansour Kaba que moi Fodé Oussou Fofana je ne suis pas peulh, je suis vice président de l'UFDG et que Madame Tofani et Kalimodou Yansané, ne sont pas peulhs et ils sont vice-président de l'UFDG », précise Dr Fodé Oussou.

« Je voudrais dire à Monsieur Kaba que nous savons qui il est ! Nous savons qu'il a été le promoteur du manding djallon où des milliards ont été investis pour aller diviser des Guinéens qui vivent ensemble dans la paix et dans l'harmonie au Foutah Djallon Monsieur Mansour Kaba nous a dit qu'il ne va jamais soutenir l'UFDG, je lui dis que ce n'est pas la peine parce qu'il n'apporte rien, ni à l'UFDG ni au RPG. Toutes les élections auxquelles il a participé, il n'a eu que 0%, donc qu'il soutienne l'UFDG ou pas, qu'il soutienne le RPG ou pas, ça n'apporte rien parce que lui même et son parti ne absolument rien, personne ne connaît qui est ce responsable politique Mansour Kaba et son parti se résume à lui-même », renchérit le second vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo.

Mais, conclut t-il «Mansour Kaba a raison, parce qu'il a reconnu qu'il y a deux grands partis qui sont le RPG et l'UFDG. Pourquoi il a raison ? s'interroge Dr Fodé Oussou, parce que l'UFDG est le parti le plus implanté sur toute l'étendue du territoire national, oui parce que l'UFDG c'est 37 députés à l'assemblée nationale, oui parce que Cellou Dalein fait peur. On est grand et quand on est grand on ne s'occupe pas des gens qui sont petits parce que ça ne sert absolument à rien ».

Yaya Diallo. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir