L’UFDG engage 30 jeunes pour un stage à l’Assemblée nationale (Mamadou Barry avec SN Bokoum)

Actualité de Guinée, 24-04-2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce lundi 24 avril 2017, l’Union des Forces Démocratique de Guinée a procédé au lancement de la campagne d’insertion des jeunes de Conakry à travers des stages à l’Assemblée nationale.

Dr Doukouré Thierno Ismael, secrétaire général adjoint de la jeunesse de l’UFDG nous explique les raisons de cette initiative : « Nous sommes là aujourd’hui pour faire le lancement officiel d’une initiative que nous avons prise au sein du comité national des jeunes, celui de permettre à la jeunesse guinéenne pas seulement celle de l’UFDG, de venir faire des stages à l’Assemblée nationale. Ces stages leur permettront de savoir comment les choses marchent à l’hémicycle les documents s’y traitent. Au comité national des jeunes de l’UFDG, on a constaté que, quand les jeunes vont à la recherche d’un emploi, la première question qu’on leur pose concerne leur une expérience. Au-delà de ça, aussi il y a des jeunes qui finissent les études restent dans le quartier. Au lieu qu’ils passent le temps là-bas, ane rien faire, il faut les occuper. L’Assemblée nationale est l’une des institutions de la république. Il sera bon que les jeunes comprennent comment fonctionnent les institutions répulicaine».

Poursuivant sa communication, M. Doukouré affirme qu’en ayant la maîtrise du fonctionnement de l’Assemblée nationale par exemple, ils comprendront que l’UFDG n’attend pas qu’il arrive au pouvoir pour faire quelque chose. Bien naturellement, les nouveaux stagiaires parlementaires saluent l’action de l’UFDG. Ibrahima Sory Doumbouya témoigne : « nous sommes très fièrs. Nous sommes contents. Par ce que c’est une première dans notre république. Nous espérons que cette action ne se limite pas à notre groupe. »

A rappeler que pour ce premier lot, 30 jeunes ont été retenus pour quelque mois.  

Mamadou Barry avec SN Bokoum pour www.nrgui.com           

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir