Des jeunes dénoncent la cherté des loyers à l’Assemblée Nationale (Mamadou Barry avec SN Bokoum)

Actualité de Guinée Conakry, 05/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce mercredi 5 avril 2017, un groupe de jeunes habillés en t-shirts blancs ont manifesté devant l’Assemblée nationale pour protester contre la cherté des loyers.

Les jeunes scandaient ce qu’on pouvait lire sur les banderoles et pancartes « Loyer cher ! » ou « Avance élevée! » et même « Escrocs ! ». « Le peuple en a marre ! », « Un toit c’est un droit vivement les loyers sociaux ». Ou encore, « Tous contre les loyers chers en Guinée ! » « Elus du peuple, comprenez la souffrance des citoyens.

Thierno Amadou Saala Diallo porte-parole du collectif justifie leur présence à l’Assemblée: « notre présence ici, c’est pour demander aux députés de voter une loi pour réglementer le secteur du loyer qui est trop cher en république de Guinée. La cherté du loyer concerne surtout les citoyens de base», a expliqué le jeune manifestant  

Ils ont crié très fort, seront-ils entendus, car il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Mais les députés ne sont-ils pas élus et payés pour les plus démunis aussi, car il est impossible, même derrière des vitres teintées d’un noir épais, de ne pas voir ces hordes entassées dans des entrer-coucher aux prix souvent inabordables ! Pensez, une chambre-« salon » à 300000fg, et il faut payer 6 mois de loyer d’avance.

Mamadou Barry, avec SN Bokoum pour www.nrgui.com

 

                                                          

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir