Trafic d'êtres humains : oup de filet réussi par l'équipe du colonel Tiegboro

Actualité de Guinée Conakry, 04/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce mardi 4 avril, le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l'office de répression des délits économiques et financiers, a présenté à la presse un groupe de quatre personnes dont un vieux qui selon lui fait voyager implicitement des filles vers les pays du golf. 

«Thierno Ousmane Diallo alias Michou, qui est léonais a été arrêté tout  près de nous ici qui était venu embarquer deux filles. Chaque fois qu'ils ont des candidates, c'est en Guinée qu'on les embarque, on dirait que la Sierra-Léone n'a pas d'aéroport et quand c'est comme ça, c'est la Guinée qui prend le chapeau et les organisations internationales ne regardent que la Guinée, car c'est le pays d’où tout part », précise le Colonel Moussa Tiegboro Camara, premier responsable dudit département. 

« Le deuxième réseau qu'on a démantelé, comprend Elhadj Mohamed Diassy, interpellé dans le quartier Bonfi dans sa concessions où on a saisi dans sa chambre des passeports avec beaucoup de documents administratifs, un papier où c'est écrit « Aide de travail » document est établi par un certain Coumbassa qui est introuvable. Cette « Aide de travail » est une convention entre la société GDC et CKM,  en partenariat avec la structure « Helping the girls » du golf, qui aident les jeunes à travailler dans des pays comme l'Arabie saoudite, le Koweït et Doubaï. Ils y font , du moins c’est qu’on leur promet, des travaux de ménage, de jardiniers, de cuisine, mais c'est des histoires, parce que les gens y vont pour être exploités à d'autres fins », explique le commissaire Daba Traoré. 

Il faut rappeler qu'il y a au moins trois semaines qu'un premier groupe a été arrêté pour les mêmes faits. 

Yaya Diallo avec SN Bokoum pour www.nrgui.com

Max Ma sur 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir