Coïncidence? Un incendie s’est déclaré dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, au moment où les flammes ravageaient la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Selon des médias palestiniens et l’agence officielle de l’Autorité palestinienne « Wafa », l’incendie a ravagé la salle de prière Al Marwani. Les photos montrant les fumées ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux.
Selon la même source citant un garde de la mosquée, l’incendie s’est déclaré dans la chambre extérieure des gardes, située à proximité de la salle de prière Al Marwani. Les pompiers du Waqf islamique ont intervenu au bon moment et ont su maîtriser le feu avant qu’il ne se propage.
Le feu qui s’est déclenché à la mosquée Al-Aqsa, troisième site le plus sacré de l’islam et au cœur du conflit arabo-israélien, a été largement éclipsée médiatiquement par celui de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, sachant que les deux incendies se sont déclarés quasi simultanément.
Une coïncidence étrange!

0
0
0
s2sdefault